Le premier gilet est réalisé dans différentes toiles de jean et peut être porté tous les jours
Le second gilet peut compléter un costume deux pièces. Il peut être réalisé en broché ou bien en satin. Couleur de votre choix. Vous pouvez tout à fait coordonner la lavalière au gilet. .. Photo non contractuelle.
.
Modèle crée pour vous, à vos mesures, réalisé en soie et ou en dentelle. Photo non contractuelle. Ce modèle est une inspiration des années 1900. J'ai recrée le jupon dit en queue d'écrevisse avec son coussin qui soutien le "faux cul". Le haut de la robe est un corset inspiré d'un modèle de 1860. La robe est en soie décorée de fleurs en volume, ton sur ton
Je désire ouvrir un atelier de couture à Troyes qui sera situé au centre ville, 23 boulevard Victor Hugo. Cette situation géographique est idéale puisque située au pied des magasins de tissus Ellen ce qui permet de trouver sans peine la matière première et les fournitures nécessaires à la réalisation d’un vêtement. Cette enseigne est bien connue des Troyens et au delà.
Dans cet atelier, je réaliserai des modèles sur mesure pour des particuliers. Je suis à même de répondre à tout type de demande. Je travaille seule et de la conception à la réalisation tout est assuré par mes soins. Mon travail est de qualité, je me refuse à concevoir un vêtement à la va-vite. Mes mains sont mon outil de travail. Un petit peu mon cerveau aussi.
Mesdames, je vais concevoir des modèles en grandes tailles (du 46 au 60). Ces modèles seront étudiés et conçus pour être seyants et agréables à porter dans la vie de tous les jours. Dans ce domaine, il y a un vrai vide et, par expérience, je sais qu’il est très difficile de s’habiller de façon coquette au dessus d’une taille 44. Et c’est bien dommage. Toutes les femmes doivent être mises en valeur. Mes créations sont uniques et ne seront diffusées qu’en un seul exemplaire dans chaque taille pour vous rendre unique.
Mes produits seront en vente sur mon futur site internet (prise de mesures pour des vêtements personnalisés de qualité !!) .
Je travaille aussi sur le monde du mariage et je crée aussi bien des robes de cocktail que des robes de mariée qui mettent en valeur chaque morphologie. Ces robes sont des modèles uniques. En effet, chaque cliente possède son style et sa personnalité.
Messieurs, vous n'êtes pas en reste ; je travaille aussi pour vous : Costumes, gilets, lavallières, ceci pour être très élégant, et je peux aussi concevoir un jean sur commande ou un manteau etc…
De plus, des séances de relooking seront proposées afin de mettre en valeur la beauté et la morphologie de chacun.
Je suis passionnée par mon métier depuis 35 ans. La création de vêtements m'est vitale et doit jaillir de mes mains. Si un modèle me trotte dans la tête, il faut que je le réalise sous peine de le voir m'obséder.
Aujourd’hui, je suis assistante technique couture dans un
CFA en Bourgogne et je veux revenir à ce que je considère le cœur
de mon métier : la création
Le but de mes créations est de mettre le corps en valeur. De
chaque imperfection, on peut faire un atout pour affirmer son
image et sa personnalité (chacun est différent, chaque
morphologie peut être mise en valeur). Le maître mot est le
savoir-faire. Ce dernier permet d'oser toutes les fantaisies et
toutes les réalisations.
Pour réaliser un vêtement de qualité, il est important d'écouter
afin de comprendre la personnalité et l'envie de la personne que je
dois habiller. A partir de là, l'aventure peut commencer : une
idée, un morceau de tissu, on peut aboutir au vêtement
rêvé !
Cela fait de bien nombreuses années que je réalise des vêtements (à
titre personnel et professionnel). Aujourd'hui, je veux pouvoir
apporter mon savoir-faire à un plus grand public. Tout en
conservant cette attention que je porte à chacune de mes
réalisations.
Mes créations seront réalisées à Troyes.
Dans ma vie professionnelle, j’ai eu le plaisir de voir mes créations portées par les candidates aux élections de miss Prestige dans la région Bourgogne Franche Comté. Je participe, depuis de nombreuses années, au salon du mariage au Palais des Congrès à Dijon. Et, chaque année, à cette occasion, je propose une nouvelle collection de robes.
J’ai créé aussi une ligne de vêtements réalisés uniquement dans des matières naturelles, lin, laine, coton ou soie pour le salon Naturessentiel qui s’est déroulé à Dijon
J’ai eu aussi le plaisir d’imaginer et réaliser des
costumes d’époque ou contemporains pour le théâtre ou des
spectacles de rue.
J’ai organisé de nombreux défilés de mode pour différents évènements. Semaine de la femme, Mise en avant des cours de couture pour une association dans laquelle j’ai œuvré, etc…La robe ci-dessous a été crée pour un téléthon, elle est composée d'un corsage en nougatine et d'une jupe en organza.
Ces évènements sont relatés dans le détail sur ma page Facebook.
Vous trouverez des photos de ces évènements sur ma page Facebook
Anne Houdot atelier.
Le premier gilet est réalisé dans différentes toiles de jean et peut être porté tous les jours
Le second gilet peut compléter un costume deux pièces. Il peut être réalisé en broché ou bien en satin. Couleur de votre choix. Vous pouvez tout à fait coordonner la lavalière au gilet. .. Photo non contractuelle.
.
Modèle crée pour vous, à vos mesures, réalisé en soie et ou en dentelle. Photo non contractuelle. Ce modèle est une inspiration des années 1900. J'ai recrée le jupon dit en queue d'écrevisse avec son coussin qui soutien le "faux cul". Le haut de la robe est un corset inspiré d'un modèle de 1860. La robe est en soie décorée de fleurs en volume, ton sur ton