Inscrivez-vous pour :
J'ai voulu créer un Bar a Vin a Saint Cezaire sur Siagne, pour en faire un lieu de rencontre, de découverte, de conversation avec une ambiance chaleureuse. Un endroit pour partager les ressources locales, vins, culture, produits alimentaires. Il y a dans la région une grande richesse de produits bio, comme des fromages et de la charcuterie et bien sur du vin!
Le village a besoin de nouvelles activités et lieux de convivialité, pour changer des bistrots existants, tout en n’étant pas en compétition, puisqu'il s'agit d'une clientèle différente.
Plusieurs thèmes se sont déjà développés à la demande des clients: Musique le vendredi soir avec les musiciens amateur du village, , bourse aux livres le mardi, avec discussions, belote les jours de pluie, et bien sur tous les jours, jeux de société, échecs, Dames, dominos, Awale, livres de coloriage pour adultes. Samedi et Dimanche soir, English Football league dans la pièce du fond, avec assiettes de charcuterie et bière, bien sur!
Le bar est ouvert de 10h30 à 13h le matin, pour les cafés et apéritifs, et le soir de 17h à .... Minuit pour la soirée.
Nous sommes bien placés, au 9 rue de la Liberté a St Cezaire, en pleine vue de la place principale du Village où se tient le Marche du Samedi, avec une petite terrasse fleurie devant. En bref un lieu de vie.
A l’intérieur, 25 places assises, un décor chaleureux, avec les souvenirs de mes voyages, livres, bibelots, jeux de société pour tous.
Le WIFI est gratuit pour les clients.
Je fais depuis peu partie du comité Mairie/commerçants qui me permet de suggérer des activités pour le village, en particulier pour les marches nocturnes en été, qui amène les touristes au village.
J'ai 60 ans et je suis une voyageuse...
Je suis née au Maroc, et j'ai passe toute mon enfance et
adolescence en Afrique, mon père étant diplomate pour le
gouvernement Français.
Je viens de passer 30 ans en Australie, comme chef de produit dans l'agro-alimentaire, tout en continuant a voyager, en Asie et Amérique du Sud.
En rentrant en France l’année dernière, je me suis établie dans le petit village de Saint Cezaire sur Siagne, au dessus de Grasse, où se trouve la maison familiale.
Un hiver seule à Saint Cezaire m'a convaincu qu'il fallait redonner de l’âme et de l'animation à ce superbe village qui s’était transformé au cours des années en 'village dortoir' pour les zones industrielles de la Côte.
Quoi de mieux qu'un bar à vin, pour partager les découvertes, les voyages, les livres, la musique?
Etant bilingue, je peux atteindre sans difficulté les populations Anglaises et Hollandaises qui vivent a la périphérie du village, et trouvent les soirées bien longues...
Les habitants du village sont enthousiastes et déjà mes clients!
Les habitants du village sont en train de découvrir le lieu et deviennent mes clients fidèles, particulièrement la communauté Anglaise qui apprécie le fait que je suis bilingue.
La clientèle sera bien plus nombreuse en été, et va nécessiter des investissements supplémentaires.
Sur les 4000 Euros, 2000 Euros servira a acheter du matériel pour la terrasse, tables et chaises et parasols, et l'autre moitie pour réserve de trésorerie,.