Inscrivez-vous pour :
« Le fleuriste est dans la cour » est un ATELIER DE FLEURISTE avec UNE BOUTIQUE EN LIGNE pour commander et faire livrer des bouquets dans l'agglomération orléanaise.
Ma priorité ? Des fleurs de saisons fournies par des producteurs locaux, pour des compositions renouvelées toutes les semaines. Je vous propose également, sur le site, un service « sur mesure » : pour vous écouter, prendre en compte vos besoins et attentes, pouvoir composer une création florale unique en adéquation avec une personne ou un moment...
Une boutique en ligne, c'est bien, c'est rapide, c'est facile... Vous rencontrer et parler de vive voix des événements de la vie c'est important aussi et c'est possible ! Pour votre mariage, pour une fête familiale, pour adoucir la peine des proches d'un défunt, pour la décoration florale d'un événement de votre entreprise, je vous invite à pousser les portes de MON ATELIER. C'est aussi le lieu parfait pour vous faire découvrir ma passion pour le végétal à travers des ATELIERS D'ART FLORAL. Simple initiation ou volonté de se former à plus long terme, le programme s'adapte à vos envies et à vos besoins.
Pour répondre à mes convictions - et, sans doute, aux vôtres aussi - toutes ces activités se déroulent dans un cadre ÉCO-RESPONSABLE, avec des produits locaux, des emballages recyclables ou compostables, des livraisons en triporteur électrique ou en voiture hybride...
Et parce que sans abeille, plus de 80 % des espèces végétales disparaîtraient de la Terre, UN EURO PAR BOUQUET sera REVERSÉ à une ASSOCIATION DE DEFENSE DES ABEILLES.
UN PROJET VRAIMENT ECO-RESPONSABLE !
Je suis Jean-Marie, le créateur du « fleuriste est dans la Cour ». Je ne suis pas devenu fleuriste par hasard. C’est un véritable choix ; une évidence ! Après plusieurs années comme graphiste dans des agences à Paris puis à Orléans, j’ai décidé de suivre mon cœur et de me former aux techniques de l'art floral, en passant un CAP chez Jean-Louis Anxoine (meilleur ouvrier de France).
J'ai ensuite travaillé chez Bebloom (vente de bouquets par internet) comme fleuriste, puis comme responsable de boutique. J'ai également créé et dirigé une entreprise de création et d'entretien d'espaces verts avant de partir à Princeton (New-Jersey, Etats-Unis) ou j'ai créé un magasin de fleurs « Les fleuristes ».
De retour en France depuis septembre 2015, je travaille sur un nouveau concept : « Le fleuriste est dans la cour », un atelier d'artisan fleuriste éco-responsable et online.
Une phrase pour résumer mon parcours : « L’homme regarde la fleur. La fleur sourit. » !
Le budget du « Fleuriste est dans la cour » se répartit entre investissement personnel et prêts bancaires. La collecte « Bulb in town » servira à investir dans un triporteur à assistance électrique : l'outil indispensable pour des livraisons écolos à Orléans et les communes voisines...