Inscrivez-vous pour :
Comment ça ? Vous ne connaissez pas Gribouille et Pépita ?! Mais pourtant, ce sont des stars !
Nous ne sommes pas véhiculées ! Et là où nous ne pouvons pas aller à pied et bien... nous ne pouvons pas aller du tout. Il n'y a donc qu'un seul frein qui nous empêche de développer pleinement cette activité : le transport. Avoir un camion pour transporter Gribouille et Pépita nous permettrait de répondre à plus de demandes, et d'étendre notre champ d'action.
Les aventures de Gribouille et Pépita sont suivies par plus de 14 000 personnes sur notre chaîne YouTube ! Grâce à "Ânes Victoires", nous aidons des propriétaires d'ânes dans toute la France, et sur tous les sujets : éducation, soins... Et nous nous attachons à promouvoir une image positive de l'âne, et à prouver sa véritable valeur, lui qui souffre en général d'une mauvaise réputation.
Un camion nous permettrait donc également de développer cette seconde facette de notre activité : participer à des manifestations comme le Salon du Cheval, la Salon de l'Agriculture, les fêtes de l'âne... nous donnerait la chance à la fois de diffuser cette bonne image de l'âne et d'aller à la rencontre de nos abonnés YouTube.
Bref, un camion serait à la fois un essor formidable pour notre activité et un moyen de réaliser tous nos rêves.
Tout d'abord, Gribouille, grande ânesse Normande de 17 ans, une montagne de gentillesse. Extrêmement courageuse et volontaire, elle a un coeur énorme et donne toujours tout tout tout pour faire plaisir.
Ensuite, Pépita, petite ânesse du Cotentin de 14 ans, vive, joueuse et espiègle. Les bêtises et les bisous, c'est son rayon !
Et puis il y a nous, leur
"cavânières"
: deux soeurs, Anne (25 ans) et Victoire (26
ans). Toutes les 4, nous faisons route
ensemble depuis 14 ans. Autant vous dire qu'on est de vieilles
copines !
Avoir un âne, c'est au départ un rêve d'enfant de notre Papa... qu'il a réalisé sitôt sa famille déménagée à la campagne. Quand Pépita puis Gribouille sont arrivées, nous, petites cavalières de poney club sans aucune connaissance sur les ânes, les avons accueillies émerveillées et avons appris à les connaître au fil du temps.
14 ans plus tard, nous faisons TOUT ensemble : elles sont attelées, montées, elles font de la randonnée, du saut d'obstacle, du dressage... Aucune discipline ne leur résiste.
S'il y a bien une chose qui résiste, en revanche, c'est la réputation tenace qui les suit partout. Lassées de justifier que non, nos ânesses ne sont pas têtues, non, nous n'avons pas besoin de carotte pour les faire avancer, et que oui, elles sont TRÈS intelligentes, nous avons décidé un beau jour de partager notre travail en vidéo, histoire de prouver la véritable valeur de l'âne et de toucher un public le plus large possible grâce à Internet.
Baptisée "Ânes Victoires", en référence à nos prénoms et à notre cause, notre chaîne YouTube a connu en à peine 2 ans un essor incroyable ! Aujourd'hui, notre communauté compte 14 000 "F'ânes" et ne cesse de grandir. À travers des vidéos tutoriels et conseils, nous venons en aide aux âniers de toute la France, sur tous les sujets : éducation, travail, soins... Nous qui pensions être de véritables ovnis de l'équitation, seules au monde à monter et travailler nos ânes, nous faisons maintenant partie d'une immense famille de passionnés.
Et récemment, nous avons encore franchi une étape en créant une petite activité de promenades à dos d'ânes et en attelage. À Chantilly, Capitale du Cheval, où nous vivons, Gribouille et Pépita rencontrent un franc succès et sont de toutes les manifestations de la ville : Marché de Noël, fêtes communales... Elles s'invitent même chez vous, pour faire de vos fêtes un moment inoubliable. Tant et si bien qu'elles commencent à être réclamées dans un cercle toujours plus large autour de Chantilly.
Et c'est LÀ que cette campagne intervient...
Pourquoi un camion, d'abord ? Et bien pour notre bien-être à toutes les quatre.
Pour le confort de Gribouille et Pépita, car nous souhaitons un camion avec le transport qu'on appelle "tête à l'arrière" (et oui, des études ont prouvées que cette façon de voyager était moins stressante, et comme on veut le meilleur pour nos fifilles...)
Pour le confort de Victoire : manoeuvrer avec un camion, c'est quand même beaucoup plus simple qu'avec un van (oui parce que ce sera elle, le pilote).
Pour le confort d'Anne : qui ne supporte pas de ne pas savoir en direct comment vont ses ânesses, et qui est bien plus tranquille quand elle les voit juste derrière son siège (oui parce qu'elle est un peu trop mère poule...).
Ensuite, le camion offre souvent deux autres avantages : 3 sièges à l'avant (pour emmener un fiancé), et un espace de rangement (pour y stocker le matériel qu'on emmène avec nous).
En faisant du repérage, nous avons constaté que le marché de l'occasion démarrait à 7000€, c'est pourquoi nous avons fixé ce montant pour notre projet.
Avec ça, et éventuellement un petit apport personnel en fonction du prix de celui que nous choisirons, nous serons en mesure d'acquérir la parfaite "Ânes Victoires Mobile" !