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Montant minimum à récolter afin que la levée soit effective.
Montant maximum qui peut être récolté.
En installant son atelier à Châtillon-sur-Indre en 2016, LEON FLAM fait le choix du "Made in France" et dévoile ainsi sa volonté de perpétuer l'excellence de l'artisanat français. Créée en 2012 par Louis Epaulard, LEON FLAM est une marque française de maroquinerie et accessoires confectionnés entièrement à la main dans des matières nobles, durables et locales. Avec un CA de + 400 k€ en 2019 et un CA prévisionnel de + 700 k€ en 2020 (soit + 70%) confirmé avec 710 k€ de CA consolidé. Un EBITDA suivant la tendance avec 105 k€ générés. Les Ateliers LEON FLAM recherchent aujourd’hui jusqu’à 500 k€ pour 18 % de leur capital pour accélérer leur croissance au travers de l’investissement industriel et le développement produits.
Fondé à Paris en 1924 par M. Léon Flam, l’Atelier conçoit des bagages et accessoires en toile et cuir. Son savoir-faire lui attire les voyageurs des Années Folles et séduit spécialement les pilotes de l’Aéropostale. Soucieux de la qualité de leur équipement, autant que de son apparence, ils apprécient les sacs infatigables que l’atelier confectionne et deviennent rapidement ses clients privilégiés.
En 2012, Louis et Guillaume, arrière-petit fils de M. Flam, décident de relancer la marque et ouvrent les Ateliers LEON FLAM à Châtillon-sur-Indre en 2016, une plateforme de production de produits de maroquinerie pour les projets de mode responsable, avec :
Le marché de la maroquinerie en France ce sont en 2019, 24 000 salariés sur 442 sites de production et un CA de 3,8 milliards d’€, en croissance de 10% par rapport à 2018 et une balance commerciale positive.