Le mot du président

Financer vos projets d’entreprise avec FINANCEMENT 47, la plate-forme de financement participatif de Lot-et-Garonne !


Pour répondre aux nouvelles attentes des entrepreneurs, des porteurs de projets souhaitant créer leur entreprise, des dirigeants en développement, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne lance la plate-forme www.financement47.fr


Ce dispositif complète l’offre d’accompagnement en création-reprise et développement d’entreprise proposée par la CCI. Désormais, les entrepreneurs peuvent lever des fonds en s’appuyant sur les banques avec lesquelles la CCI assure une intermédiation et/ou mener une campagne de financement participatif.


Une nouvelle fois la CCI innove en déployant pour son territoire ce service dédié au financement participatif appelé crowdfunding. Le principe est simple : Les entrepreneurs recherchant des financements peuvent être soutenus directement par les Lot-et-garonnais (particuliers ou professionnels) :


- Entrepreneurs, avec la CCI et son partenaire Bulb in Town, votre campagne de financement participatif, en Don contre Don ou en Capital, sera expertisée, dimensionnée et relayée, afin d’optimiser vos chances de lever efficacement des fonds.


Etre accompagné dans son projet d’entreprise est un facteur clé de succès, alors n’hésitez pas, ayez le reflexe CCI !



- Contributeurs, vous pourrez découvrir et soutenir, avec des contreparties, les projets ayant un impact économique, social ou environnemental près de chez vous.


Lot-et-garonnais, je ne peux que vous encourager vivement à devenir, vous aussi, des acteurs engagés dans l’économie de proximité !



Parce que le lien Entreprises – Territoire est essentiel au développement économique, nous construisons ensemble de nouvelles solutions pour nos entreprises.






Alain Brugalières,
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne