sort

Tudigo accompagne les Conseillers en Gestion de Patrimoine

Expert du financement participatif depuis 10 ans, Tudigo à a cœur de faire bénéficier les Conseillers en Gestion de Patrimoine et leurs clients de son expertise. Retrouvez toutes les informations relatives au financement participatif et la manière d'en faire profiter à vos clients juste ici. 

Le financement participatif : on en parle ?


Fondé en 2012, Tudigo est une plateforme de financement participatif qui propose à des particuliers et professionnels d'investir au capital de sociétés non-côtées. Avec Tudigo, vos clients peuvent soutenir des entrepreneurs ambitieux qui trouvent des solutions profitables aux problèmes de notre planète et de ses habitants.

Le financement participatif ou crowdfunding permet à des entrepreneurs de trouver les fonds nécessaires pour créer, développer ou faire grandir leur entreprise. Ce mode de financement permet également à des épargnants d'investir dans des entreprises à impact positif en échange de contreparties financières. 

Envie de connaître l'avantage du crowdfunding pour vos clients et de vous démarquer de la concurrence ? Vous êtes au bon endroit ! 

Je regarde la vidéo
 

Action vs obligation : quelles différences ?


Chez Tudigo, nous proposons à des épargnants d'investir via deux titres : l'action et l'obligation. 

Une levée de fonds en actions est régie par un pacte d'associés, elle consiste à une participation minoritaire au capital d'une société et permet à l'investisseur de réaliser de potentielles plus-values. Pour une levée de fonds en obligations, celle-ci est encadrée par un contrat obligataire et permet à l'investisseur d'obtenir un rendement régulier, à un taux préalablement défini. 

En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine, orienter vos clients vers de l'investissement en actions leur permettra de potentielles plus-values importantes (6 à 14% annuel) et correspondra à vos profils de clients dynamiques, possédant une appétence au risque relativement élevé. En orientant vos clients vers un investissement en obligation, ces derniers bénéficient d'un revenu régulier, à un taux moins élevé qu'en actions. Ce type d'investissement conviendra davantage à vos profils de clients équilibrés et/ou conservateurs. 

Je regarde la vidéo
 

Crowdfunding et fiscalité : les points à retenir

 

Garder en tête qu'en poussant votre client vers un investissement en actions ou en obligations, des règles particulières s'appliqueront en termes de fiscalité

Si votre client possède une stratégie de défiscalisation, l'investissement en actions sera certainement davantage adapté. En effet, investir en actions permet à votre client de bénéficier, selon son profil et son éligibilité, de trois formes de réduction fiscale, non cumulables les unes aux autres : Loi Madelin, PEA-PME et l'apport-cession. 


En revanche, si votre client recherche un placement plus sécurisé, permettant de bénéficier d'intérêts perçus régulièrement, il conviendra de l'orienter vers notre projet en obligations. Cependant, investir en obligations ne permet pas d'ouvrir le droit à une réduction fiscale. Si votre client est particulièrement conservateur, notre filiale Tudigo immobilier devrait être une solution particulièrement adaptée. 



Je regarde la vidéo
 

Le crowdfunding immobilier avec Tudigo

Souvent associé au financement des TPE et PME, le crowdfunding est également une solution applicable à l'immobilier pour financer des opérations de promoteurs et de marchands de biens. Et cette solution est particulièrement adaptée à vos clients qui possèdent un profil plus conservateur. 

Votre client est à la recherche d'un placement à court-terme et qui offre des rendements annuels compris entre 8,5 et 11% ? Alors le crowdfunding immobilier semble être la solution la plus adaptée à ses besoins ! 

Sur Tudigo Immo, découvrez des opérations de marchands de biens et de promoteurs à présenter à vos clients. Ces derniers seront détenteurs d'obligations à court-terme (12 à 24 mois), leur permettant l'obtention de revenu récurrent, à un taux défini au préalable. Et avec plusieurs opérations immobilières déjà financées grâce à la participation de plus de centaines d'épargnants et d'épargnantes, vos clients sont entre de bonnes mains ! 

Je regarde la vidéo
 

Votre espace partenaire GCP : mode d'emploi

Utiliser votre espace partenaire sur Tudigo.co pour suivre facilement l'activité de vos clients, c'est la promesse faite à nos partenaires. Créer un compte pour vos nouveaux clients, ajouter directement des souscriptions en leur nom et consultez toutes ces données en un seul coup d'œil, c'est possible ! Grâce à votre espace partenaire, permettre à vos clients d'investir dans l'économie réelle n'aura jamais été aussi simple.

Et du côté de vos clients, la simplicité est également le maître-mot. Grâce à un simple code reçu par mail, qui vaudra pour signature de son bon de souscription, votre client va pouvoir investir directement sur des projets engagés et vertueux. Des projets qui prônent une approche plus responsable, plus éthique et plus durable de leur activité. 

Je regarde la vidéo